Conseil National Professionnel de Chirurgie Viscérale et Digestive (CNP – CVD)

Un Conseil National Professionnel (CNP), pour qui, pour quoi faire ?

 

Le CNP de Chirurgie Viscérale et Digestive, CNP-CVD, créé en 2013 et sa dynamique a été impulsée par le Pr Denis Collet. Il réunit toutes les composantes de notre spécialité, les 7 sociétés savantes AFC, AFCE, ACHBT, SFCD, SFCE, SOFFCO-MM, le Collège, ainsi que la FCVD, le groupe de recherche FRENCH et le Syndicat de Chirurgie Viscérale et Digestive (SNCVD), dans le respect de toutes les formes exercices, public ou privé.

 

Membre de la Fédération des Spécialités Médicales, FSM, qui regroupe les 44 CNP, il est un interlocuteur privilégié des instances décisionnelles, HAS, DGOS, CNAM … Il y représente la spécialité de chirurgie digestive. Avec les grands chantiers de transformation de notre système de santé, l’année 2018 a été riche et le CNP-CVD a été impliqué, entre-autre, dans les groupes de travail pertinence des actes, qualité des soins, parcours patients, seuils d’activité, entente préalable, chirurgie digestive ambulatoire. Son rôle va donc bien plus loin que déterminer les actions de DPC.

 

Le CNP-CVD est celui de tous les chirurgiens digestifs sans distinction de mode d’exercice ou de spécialité. Il représente la profession dans son ensemble et ses représentants sont aussi les vôtres.

 

Pour en savoir plus :